Ecole de formation continue en Massages, Sophrologie, Gestion du stress, Réflexologie Dien Chan du Rhône Alpes. Remerciement :soyez remerciés pour votre confiance car si vous venez de Macôn ou de Lyon, vous venez aussi parfois de très loin ... de la Suisse, de Bellegarde sur Valserine, Genève, Oyonnax, Gex, Belley, Villeurbanne, Grenoble, Annecy, Aix les bains, Chambéry, Lausanne, Montreux, Bern, Fribourg, Yverdon-les bains, Neuchâtel, Annemasse, Cluses, Martigny et même de Dijon, Besançon, Saint Etienne, Valence… Ou encore d'Angoulême, de Bordeaux, Brive, Royan, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon, Niort, Brest, Paris, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Tours, Metz, Orléans, Rouans, Caen, Saumur, Poitiers, Calais, Cannes, Quimper, Troyes, Lorient, Niort, Cholet, Vannes, Laval, Pau, Nancy, Avignon, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Lille, Saint Nazaire, Strasbourg... La liste est longue ! Nous remercions aussi nos amis de Belgique, nos amis de Suisse et notamment de Genève, Zurich, de Berne, Baden, Lausanne, Bâle, du Luxembourg, ainsi que nos amis de Mayotte ! sisi ! de Nouméa, sans oublier la Grèce, l'Italie, les dom-tom ! Je suis émue au souvenir de vous tous ... J'espère que chacun se reconnait, et pardon à tout ceux que j'oublie ! merci encore.

 

 
Sophrologie
Séances et groupes



Séances individuelles - groupes
- Sophrologie (groupe),
- Sophrologie (individuel),

- Sophro-massage 
- Sophrologie en mouvement (groupe),


 
 
 


La Sophrologie à pour objectif de soutenir la personne dans sa capacité à retrouver un calme et une clarté dans sa pensée, une harmonie dans ses sentiments, une sérénité dans sa volonté et dans sa capacité d'être, d'agir, de désactiver les aspects mentaux, émotionnels limitant et inutiles du passé  grâce à des exercices simples et adaptés, à des enseignements théoriques (pour comprendre ...), à  des prises de consciences émergentes du « niveau Sophro-liminal »
(entre veille et sommeil).
La sphère mentale, émotionnelle ainsi que physique s'en trouve soulagés.

Pour arriver à cet objectif, nous avons mis en place un protocole adapté a chacun selon, ses possibilités, ses goûts et ses affinités.


- Sophrologie (groupe),

En groupe, il s'agit de protocoles assis et/ou debout, statiques ou en mouvements, alliant le mouvement et les visualisations  ... 

- Sophrologie (individuel),

En individuel, il s'agit de protocoles assis et/ou debout, statiques ou en mouvements, alliant le mouvement, les visualisations et l'écoute active  ... L'individuel permet d'aller plus loin dans la résolutions de problématiques particulières.
Séances de une heure.

- Sophro-massage,

En individuel, il s'agit de protocoles de massage bien-être, allongé et habillé, alliant le massage, huiles essentielles adaptées,  avec la conscience du corps, la respiration et les visualisations ...
Séances de une heure.

- Sophrologie en mouvement (groupe),

En groupe, il s'agit de protocoles de gymnastique douce sur une base de taï chi, de yoga, de pilate et de gymnastique douce des origines (anciennes traditions de sagesse)  avec la conscience du corps, la respiration, les visualisations ...
Séances de une heure.

Les tarifs : 

La sophrologie s’appuie sur le potentiel existant de chaque individu et lui permet de développer ses capacités. Il ne se substitue en aucun cas à l’intervention de professionnels de la santé. Mais la sophrologie peut parfois éviter d’avoir recours à la prise de médicaments ou être un complément efficace d’un travail de collaboration avec des thérapeutes spécifiques. 
La Sophrologie a pour objectif de soutenir la personne dans sa capacité à retrouver un calme et une clarté dans sa pensée, une harmonie dans ses sentiments, une sérénité dans sa volonté et dans sa capacité d'être, d'agir, de désactiver les aspects mentaux, émotionnels limitant et inutiles du passé  grâce à des exercices simples et adaptés, à des enseignements théoriques (pour comprendre ...), à  des prises de consciences émergentes du « niveau Sophro-liminal » (entre veille et sommeil).
La sphère mentale, émotionnelle ainsi que physique s'en trouve soulagés.

Pour arriver à cet objectif, nous avons mis en place un protocole adapté a chacun selon, ses possibilités, ses gouts et ses affinités.


 
La Sophrologie (du grec SOS harmonie, PHREN esprit et LOGOS science du discours) est la synthèse des recherches les plus modernes et des traditions les plus anciennes, elle offre une méthode adaptée à notre culture et à notre société.
La Sophrologie est un véritable art de vivre, c'est une recherche de l'harmonie, de la sérénité et de la paix intérieure.
Tout à la fois méthode au service d'un projet personnel et outil pour gérer son stress au quotidien, la Sophrologie est dotée de solides principes de fonctionnement, d'une méthodologie précise, d'une éthique rigoureuse.



 
Définition de la Sophrologie
Outil de « mieux-être » et de développement personnel, la sophrologie regroupe :
- des techniques de concentration mentale en état de relaxation physique ainsi qu'une écoute attentive et une aide mentale, émotionnelle, psychologique précieuse.
- des techniques de visualisation et de prise de conscience menant inévitablement à la résolution des soucis de vie au quotidien.

La sophrologie a pour principal objet l’étude et le développement de l’harmonie du corps et de l’esprit associés à la prise de conscience de cette harmonie.

C’est la possibilité de résoudre un problème ponctuel ou chronique, récent ou ancien,  mais aussi de pouvoir vivre bien au quotidien, « bien dans son corps et dans sa tête en accord avec soi-même ». 

La pratique de la sophrologie et de la Sophro- analyse ou psycho-sophrologie permet à partir d’une bonne connaissance de soi, d’apporter à chacun des moyens simples pour préserver sa santé, vitalité, développer ses potentiels, ses capacités d’adaptation et améliorer sa relation aux différents aspects de son existence et aux autres. 

Les champs d’application de la sophrologie sont nombreux : du simple besoin de se ressourcer à la réalisation d’un vrai développement personnel.

La sophrologie peut intervenir de manière spécifique sur le développement et le renforcement de capacités comme l’amélioration de la concentration, de la mémoire, de la qualité du sommeil, l’augmentation de la motivation, la faculté de se relaxer,… 

La sophrologie peut être utilisée également pour lutter contre des difficultés existentielles, telles que le manque de confiance en soi, le stress, la difficulté de s’épanouir dans ce qui est important pour soi dans des domaines aussi variés que le travail, le couple, la famille, le deuil, l'aide à la vieillesse…

 
 

 
La Sophrologie s'inscrit dans un projet de mieux-être
qui inclut tous les aspects de la vie.



Isabelle Métais Guyader est auteur du livre : 
"Massage bien-être au toucher sacré"
Grâce à ce livre
Apprenez à associer la Sophrologie
aux massages & à tous types de soins de bien-être.


Isabelle Métais est auteur d'un nouveau livre
"De la Sophrologie à l'éveil de la conscience"
En librairie dès la rentrée





  


 

Pour nous contacter par mail :

 

Formulaire de contact
http://www.formations-sophrologie-massage-lyon.com/c