Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
 
 

Le massage métamorphique,Ecole de formation continue en Massages, Sophrologie, Réflexologie Dien Chan du Rhône Alpes. Remerciement :soyez remerciés pour votre confiance car si vous venez de Macôn ou de Lyon, vous venez aussi parfois de très loin ... de la Suisse, de Bellegarde sur Valserine, Genève, Oyonnax, Gex, Belley, Villeurbanne, Grenoble, Annecy, Aix les bains, Chambéry, Lausanne, Montreux, Bern, Fribourg, Yverdon-les bains, Neuchâtel, Annemasse, Cluses, Martigny et même de Dijon, Besançon, Saint Etienne, Valence… Ou encore d'Angoulême, de Bordeaux, Brive, Royan, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon, Niort, Brest, Paris, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Tours, Metz, Orléans, Rouans, Caen, Saumur, Poitiers, Calais, Cannes, Quimper, Troyes, Lorient, Niort, Cholet, Vannes, Laval, Pau, Nancy, Avignon, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Lille, Saint Nazaire, Strasbourg... La liste est longue ! Nous remercions aussi nos amis de Belgique, nos amis de Suisse et notamment de Genève, Zurich, de Berne, Baden, Lausanne, Bâle, du Luxembourg, ainsi que nos amis de Mayotte ! sisi ! de Nouméa, sans oublier la Grèce, l'Italie, les dom-tom ! Je suis émue au souvenir de vous tous ... J'espère que chacun se reconnait, et pardon à tout ceux que j'oublie ! merci encore.

 

Centre de Sophrologie 
& du bien-être

Formations certifiantes en Sophrologie, Massages 
et autres techniques du bien-être

Ain, Bourg-en-Bresse, proche de Mâcon, Lyon, Suisse

Le massage métamorphique
Des bébés aux personnes âgées
(Alzheimer)

Le processus qui amène la chenille à se transformer en papillon possède en lui ce qui nous arrive lorsque nous abandonnons des schémas d’inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement : c’est la Métamorphose.

On se demande souvent ce qu’est un « massage » métamorphique, on le range souvent dans la liste des massages « classique », hors ce n’est pas du tout sa place. Il s’agit d’un « massage » à la fois, physique et énergétique ayant une action sur le système des 4 corps (physique, émotionnel, mental et énergétique).
On le mome aussi "prénatothérapie" car nous travaillons sur une échelle de temps en travaillant sur nos racines
embryonnaires.
Les praticiens sont peu nombreux et les formations difficiles à trouver, alors voici une approche qui, je l’espère, saura répondre à vos questions générales sur la Métamorphose, son principe, ses buts, sa pratique.
Dans un premier temps, il est important pour le praticien de faire sa « bulle » et de n’être qu’un catalyseur d’échange d’énergies entre la Terre Mère et l’Univers Paternel en passant par la ré harmonisation de l’Etre du patient. Ceci lui permet d’agir seul, consciemment ou non, sur son chemin ou rééquilibrage sans aucun jugement ou intention venant du thérapeute. La "métamorphose" de l’Etre ne peut se faire que dans la solitude du Soi.

Pratique holistique qui consiste à dénouer des engrammes imprimés dans notre inconscient depuis l'avant-conception jusqu'à la naissance par une technique toute simple, non interventionniste, reposant sur les points réflexologiques.

Appelé également Prénathothérapie, le massage métamorphique agit de manière globale sur la structure de l'individu en lien avec son être profond et son histoire intra-utérine jusqu'à sa naissance.
Par un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, l'être se libère des tensions nichées en lui. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvant leur origine dans le creuset de cette période prénatale, le massage métamorphique permet de lâcher les blocages datant de cet épisode de notre vie. Ainsi, l'énergie vitale circule en toute fluidité et notre être peut évoluer, en toute harmonie, au mieux de ses capacités.

C'est un protocole holistique qui part du principe qu'une cellule a une conscience élémentaire dès qu'elle est créée et que la vie commence dès la conception. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent toutes en place et sont influencées par plusieurs facteurs - le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement ainsi que certaines influences non matérielles et même cosmiques. Notre vie après la naissance est influencée par cette période prénatale.

Nos os représentent le schéma originel de ce dont nous étions fait à la conception. Les traits hérités, les schémas karmiques et tous les autres facteurs qui sont imposés à la nouvelle vie ou que celle-ci attire à elle. Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur de la mère. Nous trouvons, donc, le schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale (points qui reflètent le corps dans son ensemble). Ces points vont être retrouvés au niveau du pied, du pouce et de l'arrière de la tête. La colonne vertébrale est le centre de cette structure, elle exprime le schéma pré-natal. Par le massage du point réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, on libère cette structure.

Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. C'est un mouvement qui va de l'état de ce que nous sommes à celui de ce que nous pouvons devenir.

Reconnaissons la grande sagesse de la Force de Vie et son pouvoir d'attirer les changements dont nous avons besoin.
Nous ne faisons ainsi que libérer une structure temporelle.

 

Des bébés aux personnes âgées (Alzheimer)

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 26 millions de personnes à travers le monde.

Le processus neurodégénératif responsable de la maladie est encore mal connu : il serait dû à la formation, entre les neurones, de plaques amyloïdes, et à l'intérieur des neurones d'agrégats de protéines tau formant les dégénérescences neurofibrillaires. L'atrophie corticale résultante touche dans un premier temps le lobe temporal interne (et notamment l'hippocampe) puis les cortex associatifs frontaux et temporo-pariétaux à un stade plus avancé.

La cause exacte est encore inconnue, mais on suppose que des facteurs environnementaux et génétiques y contribuent. Des mutations dans au moins quatre gènes prédisposant à la maladie d'Alzheimer ont été identifiées. Ils sont particulièrement en cause dans les cas familiaux à début précoce, qui représentent moins de 5% des patients atteints par la maladie d'Alzheimer.

 

 

 

Cette méthode a été mise au point par Robert St. John, naturopathe et rélexologue, dans les années 60. C’est à partir de sa pratique en réflexologie plantaire qu’il a découvert ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti il y a des milliers d’années : la colonne vertébrale contient tous les points reflexes de la période prénatale. Tous ces points se retrouvent au niveau du pied, du pouce et à l’arrière de la tête.

 

Le Dr. Frédéric Leboyer avait aussi découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenu dans la colonne vertébrale ; il explique comment par celle-ci, nous sommes en contact avec la parois de l’utérus et avec chaque mouvement qui se produit à l’intérieure de la mère.

L’enfant vit en totale symbiose avec elle ; il absorbe et enregistre consciemment ou inconsciemment tout : nourriture, émotions, sentiments, comportements reflexes, aptitudes, etc.. C’est pendant notre période de gestation neuf mois entre la conception et la naissance que se constituent tout notre schéma de vie par la mise en place de nos structures physiques, psychiques (émotionnelles et mentales) et comportamentales. Tout le vécu de cette période, de la conception à la naissance, est imprimé dans lamémoire cellulaire, de la personne en influançant et conditionnant toute sa manière de vivre, d’agir, de sentir, de penser d’aujourd’hui.C'est une technique toute simple, non interventionniste, reposant sur des points de réflexologie.

«Cette technique est holistique, c'est-à-dire qu'elle reconnaît, d'une part, que l'être humain ne doit pas être traité comme un assemblage de parties isolées mais comme une entité vivante et, d'autre part, qu'il a, en lui-même, la capacité de se guérir».


La technique
La métamorphose, ça s'apprend vite…

Le massage métamorphique est une technique simple qui s'apprend facilement…
Le traitement s'effectue sur le plan physique, puis sur les plans subtils.

Tout en laissant circuler la FORCE DE VIE en nous, nous procédons comme catalyseur, sur la personne, Le travail se résume en des attouchements légers en mouvements spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale.
Le Massage Métamorphique comprend trois grandes parties, il s’agit de masser les zones de l’axe vertébral sur les pieds, mains et tête :

Les pieds : capacité d’avancement : Avancer dans la vie
Les mains : capacité d’agir : Prendre sa vie à bras le corps, Prendre sa vie en mains
La tête : capacité de penser : Mener sa Vie, Etre maître de sa Vie

En effet, le fœtus est accoté, durant la gestation, sur sa colonne, contre le placenta. Toute émotion, tension, événement, son, etc. que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus.

«La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale. Il s'agit donc de libérer la structure de cette période-là.

Au cours de ces neuf mois, nous sommes influencés par bien des facteurs différents : le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement et même certaines influences non matérielles, cosmiques. C'est à cette période qu'est mis en place le schéma de notre vie. Nous sommes, en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception. La Technique Métamorphique se concentre sur ces neuf mois. Alors que la terre travaille avec la structure des graines, le praticien, lui, en tant que catalyseur, libère une structure de temps, a priori abstraite : celle de la période de gestation.

On a découvert que cette structure est reflétée dans le corps, en particulier dans certaines parties des pieds, des mains et de la tête et cette période de neuf mois peut être retrouvée et libérée. Le praticien ayant compris que la vie fait elle-même le travail qui est nécessaire au patient - le travail de transformation -, il utilise cette technique non seulement avec les handicapés physiques ou mentaux, mais aussi avec tous les êtres tant soit peu intéressés par un développement personnel. Et grâce au pouvoir que nous avons de nous guérir et même de véritablement recréer, des changements profonds peuvent se produire.»


Les résultats
Les Bienfaits

Permettre un meilleur ancrage et équilibre dans la vie; confiance en soi; façon nouvelle de voir la vie; éveil de la conscience; affronter les difficultés avec plus de légèreté; lâcher prise sur les peurs.

Il est impossible de savoir à l’avance quel domaine de la personnalité sera influencé par une métamorphose. Petit à petit, le patient se sentira libéré de ses blocages, angoisses et souvenirs traumatisants, imprimés dans ses plus profondes cellules et dans son Ame. La métamorphose pourra influencer sur les douleurs, traumatismes, souffrances physiques ou morales, même très anciens. Les transformations peuvent avoir lieu sur les plans physiques, moraux, émotionnels ou même de comportement. Le travail porte sur la mémoire cellulaire, il est donc impossible d’avoir le contrôle mental et seuls l’essentiel et la magie de l’instant présent décident du changement.

Cette technique a des résultats surprenants, sans pour autant avoir à passer à travers de lourdes et douloureuses émotions. C'est une technique en douceur qui travaille par elle-même puisque c'est une technique d'auto-guérison.

En chaque être humain réside un grand pouvoir de guérison.
La technique métamorphique aide à ce chemin.
Le travail se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. Les résultats sont, généralement, que la personne ressent un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en elle accrue, l'impression d'être plus présente à Soi et à la Vie, plus enracinée, plus calme et concentrée. Elle peut avoir des changements de perception, de façons de fonctionner puisque certains schémas et enjeux émotionnels sont ainsi libérés et ce, tout en douceur.

Les résultats avec les enfants retardés, autistes et trisomiques sont assez incroyables.

Bienfaits physiques rapidement constatables

  • calmants et relaxants
  • défatiguant et décongestionnants
  • stimulants circulatoire et lymphatique
  • régénérateur de l’énergie vitale
  • régulateur du système nerveux

En bref

  • Écoute
  • Toucher léger
  • Pieds, mains, tête
  • Autoguérison
  • Les effets perdurent

Pourquoi venir ?

La personne qui vient pour ce massage peut avoir diverses raisons de le faire :

  • Nervosité intérieure, anxiété, angoisse
  • Stress dû au travail ou à la maison
  • Changement important dans sa vie
  • Recherche de sa voie
  • Prise de décision
  • Douleurs chroniques, problèmes de santé
  • manque d'énergie

A quels moments ?

  • lorsqu’on se trouve toujours confrontés aux mêmes problèmes, même type de conflits ou même genre de maladie
  • lors de moments de transformations physiologique : puberté, menopause andropause
  • lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projetslors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui
  • lors d’affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress
  • lors de troubles fonctionnels pu troubles de comportements
  • dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration
  • dans des périodes de convalescence

 

 

Durée et combien de séance ?

La séance dure environ une heure, plus une demi heure de « mise en condition »  (relaxation par la Sophrologie généralement avec une Sophronisation adaptée vous aide à vous éloigner de votre quotidien afin de mieux vivre le moment présent.

Le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre et le rythme des séances aussi : soit hebdomadaire, tous les quinze jours toutes les trois semaines.

Une série de 7 séances tous les 10 jours est proposée au début et lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir.

La séance : 65 euros

Combien de temps

S’agissant parfois de schémas ou croyances ancrés depuis longtemps, le traitement peut s’avérer un long chemin. Mais comme dans toute technique de développement personnel, les changements s’amorcent dès la première séance. Il incombe au patient de mener son traitement comme il le souhaite en fonction de ses possibilités à avancer. Il est important de respecter son rythme et sa capacité de « digestion » de la transformation. A chacun de déterminer la fréquence des séances, parfois espacées d’une semaine, en d’autres temps on peut parler de mois. Comme dans la Vie de tous les jours, les événements de la transformation peuvent être intégrés rapidement ou non. Parfois, certains symptômes peuvent réapparaître momentanément comme dans toutes méthodes d’élimination, pour être suivis rapidement par un mieux être général et une amélioration considérable.

Il n'y a donc pas besoin de se déshabiller pour recevoir ce traitement.
Pour les enfants, les séances peuvent parfois durer moins d'une demi-heure.

 

 

A qui s'adresse cette technique ?

À toutes personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non); aux femmes enceintes pour atténuer l'anxiété qui accompagne souvent la grossesse, Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d'une très bonne relaxation, grâce à ce Massage Métamorphique.

Aux enfants de tous âges et aux adolescents présentant de l'hyperactivité, des troubles d'attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil.. Dans une fréquence de 2 à 5 massages, nous avons obtenu de bons résultats chez :les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d'attention, les cas d'agressivité et d'insécurité;
-les difficultés du sommeil et les cauchemars répétés;
-les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques;
-les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception;
-certains cas d'allergies, d'asthme et d'eczéma et de maladies génétiques.

Dans un autre ordre : les enfants retardés, autistes et trisomiques. Dans ce cas, la collaboration des parents est exigée car cela requiert un travail régulier, beaucoup de confiance, un respect et un amour infini de la Vie.

Il est suggéré, d'ailleurs, dans la plupart des cas cités ci-haut, que les parents reçoivent quelques massages pour établir une meilleure dynamique de soin au sein du noyau familial.

Pour femmes enceintes et leur conjoint,
pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie : la technique métamorphique permet d'atténuer l'anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie sans qu'il ne prenne le surplus de tensions des parents.

Pour parents et enfants,
pour ré-harmoniser les relations familiales, la technique métamorphique permet aux membres d'une famille de se libérer de tensions et de fausses croyances imprimées depuis avant la naissance qui créent des problèmes interpersonnels au sein de la cellule familiale.
    

 

 

Formation au Massage

Métamorphique


Vous prenez conscience, grâce au sens du mouvement, de la vibration de l'empreinte et du lien qui unit l'âme, de l'avant-conception à la magnificence de la naissance.

Vous apprenez à stimuler et à transmettre l'énergie afin de permettre à l'individu, en dénouant ses engrammes, de retrouver son identité profonde et l'amener dans sa réalité actuelle. La force de vie vous accompagne tout au long du processus.

Durée de la formation
Une journée

Tarif de la formation

Dédut des cours : 9h30

 
Nous travaillons avec un numéro d'agrément

Tarifs particuliers et professionnels
 

·   Ce module de formation effectué sur 1 journée, revient à 280 euros net (pas de TVA). 

 
Ce tarif comprend : 
les supports de formation très complet, le certificat, une attestation de présence, la possibilité de revenir en tant qu’observateur …

 
 Chaque module vous apporte des notions de Sophrologie associée au protocole choisi pour une qualité de détente et de soin accrue.
Faites la différence !

Afin de vous exprimer concrètement notre gratitude
Pour chaque nouvelle personne s'inscrivant avec vous, sur vos dates et qui vient de votre part, une remise de 40 euros vous est accordée.
Vous formez un groupe de 6 personnes, vous compris, votre formation vous est offerte.

TARIF DES COURS par correspondance : 
230€ TTC

Frais de port 12 euros en suivi.
Cadeau : le livre offert*

Contenu de la formation
 
-         Historique
-         Les correspondances
-         Les chakras
-         Etudes de la colonne vertébrale
-         les organes internes et le massage métamorphique
-         schéma et massage métamorphique
 

-         Massage pratique sur les pieds, les mains et la tête
 
Un manuel vous sera remis ainsi qu’un certificat.

 

 

La Première Séance de 1 heure 30 : 60 euros
Pour débuter, nous commençons par définir le but que vous recherchez à travers cette technique, ensuite, une séance de sophrologie et une « sophronisation » adaptée vous aide à vous éloigner de votre quotidien afin de mieux vivre le moment :

  L'Enfant de Lumière… 

Enfin vient le moment du « massage ».

Les Séances suivantes de 1 heure : 50 euros

Astuce : 
Cette technique étant ouverte à tous, vous former permet une économie et la possilité d'en faire profiter vos proches.


Qui est le praticien ?

Il est là pour vous accompagner dans votre processus d’évolution, sans jugement dans un pur respect de l’être.

 
 
 
FICHE-DINSCRIPTION-formation-massages-sophrologie-lyon-Bourg-en-Bresse.pdf 

Adresse du document : 
http://www.formations-sophrologie-massage-lyon.com/documents/FICHE-DINSCRIPTION-formation-massages-sophrologie-lyon-Bourg-en-Bresse.pdf
 
 
 
Ces formations bien-être à but non thérapeutiques, dans le respect total de votre profession et de vos aspirations s’inscrivent dans le choix de soutenir votre professionnalisme aux travers de formations complémentaires, s’harmonisant à celles des Ecoles d'esthétique et cosmétologie, SPA et Thalassothérapie, écoles de soins infirmier, de soins à la personnes, en gériatrie, écoles d’infirmière du Suisse et Rhone Alpes, Chirurgie esthétique, onglerie et coiffure en Suisse et Rhone Alpes, clinique, hôpital, CHU, Materniés, Ecole de sage-femme, Ecole de la santé et centres hospitaliers, IFSI …