Devenir sophrologue avec Isabelle Métais

Transformez votre monde, améliorez votre quotidien, soutenez l'autre sur le chemin d'une vie sereine et confiante.
La relation d’aide vous tient à cœur
La relation d’aide vous tient à cœur

Vous souhaitez soutenir, accompagner l’humain dans les moments clés de l’existence, l’aider à faire des choix, à se sentir mieux sur tous les plans de l’être, à prendre des décisions ou tout simplement à avancer, à s’aimer, à ce faire confiance, à apprendre une autre manière d’exister en étant maître de ses pensées, de ses émotions, de ses paroles et de ses actes
Vous souhaitez tout cela seulement pour vous-même ?
Cette formation est un merveilleux moyen pour travailler sur soi, une thérapie brève personnelle.

En savoir plus
Nous définissons ensemble vos objectifs personnels et/ou professionnels

Je vous soutiens sur le chemin à la conquête de vous-même.
Vous apprenez à mettre en valeur votre richesse intérieure.
Ce que la vie vous a donné, que ce soit en matière de joie ou de difficultés vous a rendu plus fort(e) et apte à aider parce que vous avez traversé l’adversité vous-même.
Découvrez qui vous êtes vraiment pour l’offrir au monde.

Si vous rêvez d’apprendre à vous connaître mieux, si vous souhaitez savoir qui vous êtes vraiment afin de vous libérer de vos carcans …

Si vous désirez pouvoir transmettre des méthodes, des outils pour apporter des solutions pratiques aux problèmes du quotidien tout en devenant autonome …

Si vous avez envie d’apprendre à voir ce qui est, plutôt que de croire en des étiquettes collées sur chaque choses … Si vous avez envie d’apprendre à regarder le monde avec un œil neuf pour s’approcher de la magie de la vie !
Devenez sophrologue !

Regardez et vous comprendrez ce que veulent dire « sensation », « vérité » et « magie » de la « vie » !

https://youtu.be/kgHYz_pQYP8

Les vertus de la sophrologie
Les vertus de la sophrologie

La sophrologie est un art de vivre.
Elle forme à la sérénité pour mieux vivre au quotidien.
Maitrisez un outil pour le meilleur de tous.
Le monde ne change pas, mais VOUS pouvez changer VOTRE monde !

En savoir plus
Un accompagnement au quotidien

La sophrologie se propose d’aider à développer une personnalité plus harmonieuse par la conscience de soi et le renfort de structures positives.
Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons.
La sophrologie permet de gérer les appréhensions habituelles, de mettre en action nos potentiels, de favoriser les leviers de notre bien être comme ceux de nos réussites !

Vous pouvez apprendre la Sophrologie pour en faire votre métier. Et aussi pour la transformation de soi, pour votre confort psychologique et votre évolution personnelle, ou pour être plus efficace lorsque vous consacrez vos loisirs à l’assistance de votre entourage.

La sophrologie s'adresse à tous, petits et grands

– à toute personne en souffrance ou en désir de donner un sens à son existence.
– à toute personne heureuse de vivre et désireuse d’aller encore plus loin sur le chemin de l’éveil.

Sur le plan physique : la détente se répercute sur tout le corps. (Relâchement musculaire, amélioration des tensions physiques parfois douloureusement comme douleurs articulaires, mal de dos, maux de tête, crispation de la mâchoire, douleurs abdominales…

Sur le plan mental
Elle régule le système nerveux et le flot des pensées lorsque l’on a tendance à l’anticipation ou aux ruminations. Elle calme l’hyperactivité mentale ce qui améliore la qualité du sommeil. La détente mentale se répercute de façon bénéfique sur les fonctions cognitives : vigilance, attention, concentration, mémorisation, analyse, synthèse, imagination, créativité…

Sur le plan émotionnel et comportemental
C’est une « école des émotions ». Mieux comprises, les émotions sont gérées plus sereinement. Cette approche améliore le comportement, la relation à l’environnement et aux autres. On se sent plus apaisé, plus équilibré et plus confiant.

La philosophie de la formation
La philosophie de la formation

Vous ne faites pas de la sophrologie, vous DEVENEZ sophrologue. Il y a une grande différence entre « être » et « faire ».
Vous apprenez à DEVENIR vous-même.
La sophrologie est plus qu’un métier, c’est un état de conscience, un état d’être…
Sur le terrain, pour durer, c’est ce qui fait toute la différence. Vous êtes vrai(e), nous ne pouvons donner vraiment QUE ce que nous possédons réellement.

En savoir plus
L'esprit de la sophrologie

« De la réalité du terrain et de mon expérience, de mon vécu est née une formation inédite, complète et adaptée aux besoins d’un outil qui se veut adaptable à tous les milieux et à tous âges de la société actuelle.

L’esprit de la sophrologie c’est : la neutralité, le calme, le respect, l’ouverture, l’écoute, le non jugement, l’absence de stress.

La formation est enrichie de modules indispensables

Je vous aide à vous transformer vous-même vers le meilleur pour vous, nous partageons des moments agréables et détendus dans une atmosphère amicale, chaleureuse et bienveillante.
La formation est enrichie de modules indispensables
comme l’écoute Rogérienne, le sophro-massage, la sophro-rando sans supplément de tarif.
Vous êtes rapidement autonome et efficace.

Si vous avez du mal, je suis avec vous. L’objectif est votre réussite, je vous accompagne jusqu’au bout sans jugement, dans le soutien et la bienveillance aussi longtemps que nécessaire.

Les courants de la sophrologie aujourd'hui
Les courants de la sophrologie aujourd'hui

Aujourd’hui, en France, prédominent plusieurs grands courants : la sophrologie médicale ou clinique qui s’appuie plus sur le versant relaxation, et la sophrologie sociale qui s’intéresse au développement de la personne et de ses potentialités, toujours à partir des techniques psycho-corporelles.
Je vous propose d’allier harmonieusement ses deux courants.

En savoir plus
Le système ISOCAY

La sophrologie Caycédienne utilise le système ISOCAY, c’est à dire, que pour parler des différentes parties du corps, le sophrologue parle de « systèmes » :
Il dira :  » je vous propose de prendre conscience du premier système, 2ième système etc … »

La lecture du corps

J’ai choisi comme les grandes écoles Française dont je suis issue, de parler plus amplement des parties du corps d’une façon plus simple et plus classiques, pour plus de fluidité et une meilleure compréhension. Cette approche était celle de Caydéco avant de créer le système ISOCAY.
Je dirai plutôt :  » je vous propose de prendre conscience de la tête, du visage etc … »
Pour cette unique raison, le centre de formation ne peut être qualifié de Caycédien, pourtant tout est conforme à la formation Caycédienne …

La sophrologie n’est pas de l’hypnose. Elle cultive la douceur, la bienveillance, le respect de l’autre et la neutralité.
Il s’agit toujours de proposer, les phrases clés sont : « si vous le souhaitez, si c’est votre choix, si cela est bien, bon, et juste pour vous », il n’y a jamais d’injonction de type « votre main est lourde, vous être calme, vous vous sentez lourd … ». Il s’agit toujours de permettre à l’autre d’être vrai.