🌻L’animisme est un savoir sans âge qui a pris différentes formes, sonorités, couleurs à travers les différents messages délivrés par Bouddha, Jésus, Mahomet, Moïse, Lao-Tseu, Mani, Peter Deunov et bien d’autres encore.
Du point de vue animiste, la pensée est vivante.
💫« Ce que tu penses et ce que tu sens, tu le deviens. »💫
👶Nous naissons avec le corps d’un homme ou d’une femme, mais personne ne nous enseigne à « être », à vivre concrètement sur la terre avec respect et en harmonie avec tous les règnes pour générer la joie et l’harmonie en toute chose.
Il fut un temps où cet enseignement était transmis par les anciens, qui étaient vénérés et écoutés. Mais de génération en génération, nos aïeux l’ont oublié, absorbés par un monde d’influences de plus en plus pressant.
☀️Nous sommes tous des originaires de l’essence de la vie. Il y a ceux qui travaillent sur eux et qui doucement se rappellent, et ceux qui ont tout oublié jusqu’à en nier totalement l’existence.
☀️Ce savoir existe en chacun comme une mémoire profondément enfouie, mais malheureusement endormie et chloroformée par la société contemporaine, qui déifie le corps.
☀️Vivre comme un homme véritable est tout un apprentissage ; et même si la vie a placé autour de nous des symboles, des écritures que nous devons apprendre à lire pour nous éveiller afin de faire les bons choix, ce n’est pas chose facile, car nous avons perdu cette faculté.
☀️La véritable culture enseigne les lois et les principes de la vie et la science magique des influences.
🌈Reprendre sa vie en mains est une révolution intérieure, une mise à nu de notre véritable nature, un ennoblissement de l’être, une libération.
C’est cheminer vers les hauteurs de son être ; c’est se nourrir et respirer avec les vertus de la bonté, de l’amour, de la paix comme les semences de notre être libéré de ses multiples enveloppes superficielles.
🌈Celui qui suit la voie de l’observation intérieure perçoit bien vite que la vie intérieure se trouve placée entre deux mondes : un monde supérieur et un monde inférieur.
Seuls l’éveil, la conscience, la vigilance et le discernement nous permettent alors d’effectuer le bon choix.
🌈Le bien et le mal ne sont que des concepts. Il y a des lois et des principes à respecter et à appliquer pour vivre une vie harmonieuse et heureuse.
Mais il se trouve que ce savoir n’est pas inné. C’est une éducation qui n’est plus proposée depuis longtemps, car elle va à l’encontre des lois et des intérêts du monde tel que nous le connaissons.
🌈Il est important de trouver un juste équilibre entre notre état de conscience et notre état de vie. S’il y a déséquilibre entre les deux, l’homme est malheureux. Il est alors nécessaire d’éveiller de plus en plus notre conscience dans la réalité de notre état de vie.
☀️Cette expérimentation de la pensée vivante et consciente peut nous aider à découvrir que nous ne sommes peut-être pas véritablement libres, mais que ce sont plutôt des influences qui décident en nous et qui orientent notre destinée.
Voici une clé primordiale à méditer qui peut changer votre destinée 🗝 :
« Demande à l’arbre de t’enseigner les secrets de l’énergie créatrice, à la fleur de te montrer le chemin de la beauté et de la subtilité, à la pierre de te communiquer la stabilité, la permanence et la fidélité. Ainsi, les êtres de la nature te montreront la grandeur des vertus. Par elles, tu pourras tisser un lien vivant et intelligent avec les Anges et les mondes supérieurs d’éternité. »
Médite et relis-toi chaque jours à la vie à travers la nature vivante, jusqu’à ce que naisse en toi le désir profond de t’unir à elle. Alors la vie viendra à toi.
Raphaël 79:18