Pourquoi porter des cheveux longs ?

Selon certaines traditions les plus anciennes, les cheveux seraient l’étendue physique des pensées.
Ils seraient aussi reliés dans l’invisible aux mondes avec lesquels tu t’es associé dans le passé.

Ils gardent en eux la mémoire du temps passé.

Certains coiffeurs aujourd’hui, ayant connaissance de ce secret pratiquent des coupes énergétiques.

Les cheveux sont des points de connexion entre le corps physique, l’esprit et les mondes plus subtils. Les hommes et les femmes de sagesse ont toujours porté les cheveux longs.

À l’inverse, là où la tyrannie s’est présentée sous quelque forme que ce soit, les cheveux courts ont été rendus obligatoires rendant obéissants et dociles les personnes qui y sont soumis. Souvent, lorsque les gens étaient conquis ou asservis, on leur coupait les cheveux comme signe d’esclavage, d’impuissance et d’humiliation.

Les cheveux ont un langage et leur propre caractère.

Par exemple une raie au milieu représente l’alignement de la pensée ; la tresse représente l’unité de la pensée avec le cœur ; les cheveux détachés représentent la sécurité ; les cheveux ramassés représentent la conviction…

Pour les traditions les plus anciennes, la façon de se coiffer est de la plus haute importance car c’est ainsi qu’est signalée leur participation aux événements du groupe : mariage, guerre, joie, deuil…

À travers les cheveux et les coiffures, on peut ainsi connaître l’état d’esprit d’une personne, son statut dans la société, sa reliance avec dieu.

Les cheveux ont une dimension spirituelle et mystique, ils relient la personne avec les mondes Divins auxquelles ils sont reliés avec le Cœur.

Les cheveux sont intimes

Personne ne devrait toucher les cheveux d’une personne sans sa permission.

Personne ne devrait non plus se coiffer avec la brosse à cheveux ou le peigne d’une autre personne car mêler les cheveux mêle aussi les pensées.

Les cheveux contiennent de la mémoire de la personne aussi lorsqu’ils sont coupés il devrait être brûlé et rendu à la terre ainsi que les ongles.

Ainsi chez de nombreux peuples natifs, les cheveux sont une partie intégrante de ce qu’ils sont. Aussi, ne les coupent-ils pas ou rarement et toujours selon un rituel sacré.

Les cheveux et la santé

Lorsque les cheveux ont atteint leur longueur maximale, le phosphore, le calcium et la vitamine D entrent dans le liquide lymphatique puis dans le liquide céphalo-rachidien par deux conduits situés au-dessus du cerveau.

Ce changement ionique rend la mémoire plus efficace et conduit à plus d’énergie physique, plus d’endurance et de calme intérieur.

Si vous coupez vos cheveux, cette énergie et ces nutriments seront perdus, votre corps devra fournir une plus grande quantité d’énergie vitale et de nutriments pour faire repousser les cheveux perdus.

Les cheveux sont les antennes qui recueillent et canalisent l’énergie du soleil vers les lobes frontaux, la partie du cerveau utilisée pour la méditation et la visualisation. Ces antennes agissent comme des conduits pour obtenir plus d’énergie cosmique. Il faut environ trois ans depuis la dernière coupe de cheveux pour former de nouvelles antennes sur les pointes.

Il est recommandé de laver ses cheveux après une émotion forte (colère, énervement, dépression, chagrin, choc, deuil) pour aider à se libérer des émotions néfastes.

Il est aussi recommandé d’utiliser des accessoires en bois (peigne, brosse) ou en poils naturels pour coiffer les cheveux car ils permettent à l’énergie de bien circuler grâce à la stimulation du cuir chevelu qu’elle procure. Le bois ne génère pas d’électricité statique qui provoque une perte d’énergie des cheveux vers le cerveau.

Astuce bien-être

Si vous vous peignez du front vers l’arrière, de l’arrière vers l’avant, puis plusieurs fois vers la droite et vers la gauche, cela vous rafraîchira. Toute la fatigue de la journée disparaîtra, votre vue s’améliorera.

Si vous avez de la calvitie, le manque d’énergie des cheveux peut être contrebalancé par plus de méditation.

Si vous avez des cheveux gris, sachez que l’argent ou le blanc augmentent le flux d’énergie et de vitamines pour compenser le vieillissement.

Les teintures chimique sont évidemment très nocives tant pour la santé du corps que de l’esprit.

Auteur Isabelle Métais  (qui porte ses cheveux longs 😉)

formations-bien-etre.com

23 janv. 2022