Un enfant va naßtre, ses parents imaginent déjà pour leur enfant un monde empli de tous les possibles.
Oui, tout est possible, le bonheur comme la souffrance car cette Ăąme qui sâincarne nâest pas neutre, elle porte dĂšs sa conception lâĂ©criture de son hĂ©rĂ©ditĂ© familiale, nationale, du pays oĂč elle sâincarne.
Si ce mĂȘme enfant Ă©tait nĂ© de parents issus dâune autre tradition dans un autre pays, il ne serait dĂ©jĂ plus le mĂȘme, il nâaurait pas les mĂȘmes valeurs, ni la mĂȘme conception de la vie et du monde.
Il ne porterait pas les mĂȘmes « lunettes ». Mais alors qui est rĂ©ellement ce petit ĂȘtre ?
En Ă©tant confrontĂ© Ă une chose identique, il ne penserait, ne verrait, ni nâinterprĂšterait les mĂȘmes choses.
Ses parents ont aussi le pouvoir inconscient de le modeler Ă leur image. Il se construira en fonction de son vĂ©cu familial dâabord, puis en fonction de lâĂ©ducation que lui aura donnĂ©e sa nation (Ăducation Nationale). Il lui sera donc difficile de rester lui-mĂȘme, car le monde dans lequel il va Ă©voluer est chargĂ© de croyances, de concepts, d’illusions, de peurs, et mĂȘme de mensonges quâil prendra souvent pour des vĂ©ritĂ©sâŠ
La premiĂšre nourriture dont a besoin ce petit dâhomme est lâamour, lâattention, la bienveillance, la neutralitĂ©, l’ouverture d »esprit, le respect, l’Ă©coute bienveillante.
Il en a besoin pour construire son monde intĂ©rieur, sa personnalitĂ© avec le moins possible d’influences extĂ©rieures.
ĂduquĂ© avec amour, encouragement et ouverture dâesprit, il a de belles chances de devenir confiant et de voir le monde avec des yeux prĂȘts Ă sâĂ©veiller vers la vie grande et belle.
ĂduquĂ© sans attention, dans la peur et peut-ĂȘtre mĂȘme dans la violence verbale ou physique, il grandira en pensant que le monde est dangereux, il se mĂ©fiera et se fermera Ă la vie grande et belle, nâosant pas marcher vers elle. Ses parents lui auront offert inconsciemment ce qui leur venait de leurs propres parents, qui avaient fait de mĂȘme Ă leur Ă©poque ; câest lâhĂ©rĂ©ditĂ© inconsciente. Câest ainsi quâil aura construit sa propre personnalitĂ©. Ce Ă quoi nous avons coutume de nous assimiler comme Ă©tant nous-mĂȘmes, notre personnalitĂ©, nâest quâune programmation, une construction, une illusion de nous-mĂȘmes.
Ce que nous sommes rĂ©ellement est ailleurs, cachĂ© derriĂšre une montagne de mensonges, de croyances et d’illusions.
Ainsi, Ă y regarder de plus prĂšs, nous passons notre vie Ă jouer une piĂšce de thĂ©Ăątre, manipulĂ©s par nos propres crĂ©ations, vĂ©cus par des mondes au-delĂ de nous-mĂȘmes. Et nous sommes tous sur la mĂȘme scĂšne, totalement inconscients, morts Ă ce que nous sommes vraiment.
Peut-ĂȘtre vous est-il arrivĂ©, au travers de ce voile opaque, dâavoir une prise de conscience, de sentir que vous avez parlĂ©, agi tout Ă fait en dehors de vos valeurs, vous vous ĂȘtes emportĂ©s et Ă un bref moment vous avez rĂ©alisĂ© que vous vous trompiezâŠ
Mais cette lueur de conscience trĂšs brĂšve est trĂšs vite passĂ©e. Vous reprenez vos habitudes. Une autre expĂ©rience renverse la situation et vous emmĂšne tout Ă fait ailleursâŠ
LâĂąme, notre essence, notre ĂȘtre vĂ©ritable, se manifeste ainsi Ă de brefs moments oĂč un espace lui est offert pour exister.
Si nos aĂŻeux ont ce pouvoir inconscient de nous transmettre une hĂ©rĂ©ditĂ©, il existe des mondes encore plus grands et plus puissants qui savent user de la crĂ©dulitĂ© et de lâinconscience de lâhomme pour vivre Ă travers lui et se nourrir Ă ses dĂ©pens. LâĂ©conomie, la politique, le systĂšme de santĂ©, la mode, la communication par la tĂ©lĂ©vision, la publicitĂ©, les jeux sont une liste dâexemples non exhaustiveâŠ
Les hommes veulent ĂȘtre des Dieux sur la terre et ne voient pas quâils sont les marionnettes de mondes plus grands, dont le but est de cumuler richesses matĂ©rielles et pouvoir.
Toute trace de sagesse vraie a Ă©tĂ© falsifiĂ©e et rĂ©Ă©crite afin de permettre au pouvoir en place de prendre le pas sur lâintelligence de la vie et de ses lois fondamentales.
Certains peuples animistes ayant compris cela refusent mĂȘme dâengendrer une descendance, la sachant perdue. marchant vers le progrĂšs et la mort de l’Ăąme.
Il existe des moyens pour retirer doucement ces lunettes afin de marcher sur le chemin de lâĂ©veil. Pour cela, il est nĂ©cessaire de sâouvrir Ă dâautres possibles, de se regarder vraiment, dâaller vers une autre Ă©ducation, dâaccepter de travailler sur soi au quotidien, jusquâĂ se construire un autre corps de conscience, une autre façon dâexister sur des bases plus saines et vraies.
La sophrologie reprĂ©sente un vĂ©ritable retour sur la profondeur de soi-mĂȘme.
La sophrologie permet d’apprendre Ă s’ouvrir Ă la vĂ©ritĂ©, de s’ouvrir Ă la libertĂ© et d’apprendre la grande valeur qu’est le discernement.
Avec la Sophrologie vous apprendrez petit Ă petit Ă retirer toutes ses pelures d’oignons qui reprĂ©sentent tout ce que vous croyez ĂȘtre vous et qui ne sont que des Ă©critures posĂ©es sur vous depuis votre naissance.
Nos parents, nos grands-parents, nos aĂŻeux et nos pairs ont fait ce qu’ils pouvaient avec amour souvent et avec l’Ă©ducation qu’ils ont reçu.
Il n’est pas question lĂ de gĂ©nĂ©rer de la culpabilitĂ© mais bien de se prendre en main pour aider les gĂ©nĂ©rations futures Ă devenir des ĂȘtres vraies authentiques, sains et heureux.
Voici une clé à méditer qui peut changer ta destinée :
MĂ©dite cette sagesse jusquâĂ ce quâil Ă©veille en toi sa sagesse.
« Ce chemin de la remontĂ©e vers lâĂȘtre impersonnel et pur que nous sommes de toute Ă©ternitĂ© nâest pas un chemin obligatoire, dans le sens oĂč personne ne vous demande de lâemprunter. Travaillez Ă vous transformer si vous en ressentez le besoin, mais vous avez le droit de rester comme vous ĂȘtes, si cela vous convient, câest trĂšs bien aussi. Entreprendre le chemin de la remontĂ©e vers soi-mĂȘme doit venir de votre propre source, lorsque le moment est venu pour vous. LĂ oĂč vous ĂȘtes aujourdâhui, cela est juste et bien car la terre est une Ă©cole. Le monde a besoin de chacun tel quâil se prĂ©sente. Nous avons une terre, nous sommes tous ensemble son peuple et quelles que soient nos croyances, nous avons le droit dâexister tels que nous sommes. Le tout est de sây sentir bien et Ă sa place en faisant le moinsde mal possible autour de nous, sachant que tout nous reviendra. »
Auteur Isabelle MĂ©tais
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