Comment retrouver mon équilibre émotionnel ?

Chaque doigt est connecté à deux organes corporels et se rapporte à une attitude et une  émotion différentes.

Comment retrouver votre équilibre émotionnel ?

Le Jin Shin Jyutsu est une technique de guérison japonaise qui existe depuis des millénaires. Elle se pratique avec les mains pour harmoniser l’énergie dans le corps.

La technique
La conscience que vous donnez à ce que vous êtes en train de faire est importante.
Lorsque vous massez votre main, concentrez-vous sur le doigt en relation avec l’émotion ou la douleur qui a besoin de soulagement. Pensez à la fois aux deux et nourricez l’intention du soulagement.
Le mieux est de pratiquer cette technique en mode « prévention » régulièrement pour éviter les désagréments émotionnels, physiques et psychiques.

Chaque doigt étant le garant de son rayon particulier, choisissez celui en adéquation avec le soucis, ou faite régulièrement des rondes avec les 5 doigts de chaque main pour la prévention.
– Avec tous les doigts de l’autre main, attrapez le doigt choisi et pressé-le  pendant une minute entière ou jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation de pulsation. Répéter avec les autres doigts.
– Répétez la même chose sur l’autre main.
– Pour apaiser votre esprit de façon plus spécifique, exercez une pression avec votre pouce au centre de la paume de votre main pendant 1 minute.

Pratiquez ces exercices tous les jours, et vous constaterez une différence.
Le pouce est connecté à l’estomac et à la rate, il agit sur les nausées, l’anxiété. Il aide donc à diminuer l’angoisse et les inquiétudes. Problèmes de dépression, d’anxiété ou des symptômes physiques comme des problèmes cutanés, maux de tête et des douleurs stomacales, votre pouce pourra vous aider.
L’index représente la peur. Ce doigt est lié aux reins et à la vessie. La peur, la confusion et la déception. Stimuler le doigt vous aide à gérer des problèmes comme le mal de dents, les douleurs musculaires, le mal de dos et les problèmes de digestion.
Le majeur représente la colère, le ressentiment, le mécontentement. Il est connecté au foie et à la vésicule biliaire. Le stimuler soulage la migraine, la fatigue, les douleurs menstruelles et le mal de tête frontal. Il aide à gérer les émotions comme la colère, l’indétermination et l’irritabilité.
L’annulaire est lié à la tristesse, à la dépression et au chagrin. Il est connecté aux poumons et au gros intestin. Le stimuler aide à gérer la tristesse et la peur. Les symptômes physiques pouvant être guéris incluent les problèmes de digestion, l’asthme, les problèmes de respiration et les maladies cutanées.
L’auriculaire agit sur le stress, l’inquiétude, le respect de soi, la nervosité, l’estime et la confiance en soi. Il stimule l’amour propre et la dignité.
Ce doigt est connecté au cœur et à l’intestin grêle. Les problèmes osseux, les maladies cardiaques et le mal de gorge sont parmi les symptômes qui peuvent être guéris.

Cette technique est efficace pourtant il est important de prendre conscience qu’un travail personnel sur soi peut être salvateur à long terme. Cela demande un réel intérêt personnel, des changements, des transformations, des prises de conscience.

C’est un merveilleux chemin de découverte de soi.

Auteur Isabelle Métais sophrologue

formations-bien-etre.com

4 sept. 2020