Comment fabriquer soi-même un baume de guérison ?

Fabriquer soi-même un baume de guérison pour le quotidien est facile et demande peu d’ingrédients (le tuto pour fabriquer son baume de guérison est en bas de page).

Fabriquez vous-même le baume royale de la reine égyptienne Hatchepsout.

C’est le baume de guérison miraculeux de cette reine qui a 22 ans prend la fonction de pharaon alors que son fils n’est pas en âge. Elle devient l’épouse royale d’Amon-Rê sous la XVIIIe dynastie égyptienne.

Le baume de la reine égyptienne Hatchepsout est multifonctions.

Cela va de la beauté des cheveux en passant par la douceur de la peau et les soins multiples.

C’est un baume de guérison facile à faire avec uniquement 4 produits 100 % naturel faciles à trouver. Il vient au secours de la vie quotidienne.

Fabrication

Prenez des produits BIO de bonne qualité. Les soins n’en seront que meilleurs.

Les ingrédients :

  • Huile d’olive
  • Cire d’abeille jaune
  • Miel
  • Propolis

Préparation

Au bain-marie, faites fondre 15 cuillères à café d’huile d’olive auxquelles vous ajouterez 5 cuillères à café de cire d’abeille jaune en morceaux. Une fois le tout fondu, ajoutez une cuillère à café de propolis verte sans alcool ainsi qu’une cuillère à café de miel. Mélangez le tout pour que le baume soit bien homogène et versez le contenu dans un ou plusieurs petits pots en verre.

Le baume se conservera pendant environ trois mois, vous pouvez allonger cette durée en ajoutant quelques gouttes de vitamine E.

Pour rallonger encore sa durée d’efficacité maintenez les pots à l’abri de la lumière, de la chaleur, veillez à ce qu’il soit toujours bien fermé et faites-en cadeau autour de vous.

Un baume miraculeux

Le miel et la propolis ont de grandes vertus cicatrisantes. Vous pouvez donc traiter les petites plaies, les piqûres, les irritations.

Ces pouvoirs antiseptiques permettent de réduire aussi l’apparition des germes responsables de l’acné et des points noirs.

Il réduit les cicatrices, les rougeurs, les taches et les premiers signes de l’âge.

L’huile d’olive protège, nourrit et redonne souplesse à tous les types de peau, aux lèvres. Il nourrit tous les types de cheveux...

Vous traiterez ou soulager le psoriasis et l’eczéma.

C’est un bon démaquillant, un baume pour le massage, et un soin anti-boutons.

En un mot, le baume de la reine Hatchepsout est indispensable dans le sac à main comme à la maison en toutes saisons.

Auteur Isabelle Métais sophrologue

formations-bien-etre.com

3 mai 2021