Le pouvoir des influences sur la destinée

Influencer un être peut détruire sa vie comme le propulser dans une vie de bonheur, de joie, de confiance,  d’envergure et d’amour.

Histoire Vraie

Le pouvoir des influences sur la destinée.

Thomas rentre de l’école avec une lettre pour sa mère : « Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre maman. »

Sa mère lit la lettre silencieusement, puis déborde de larmes…

Puis elle lit la lettre à son fils :

« Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et nous n’avons pas d’assez bons enseignants pour l’instruire. Veuillez le faire vous-même. »

La maman décide alors de prendre en charge son enfant.

Thomas devient un scientifique de renom, invente l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra, etc.

Après le décès de sa mère, il retrouve la fameuse lettre.

Elle disait en réalité ceci :

« Votre fils est un cancre. Il est déficient. Nous avons détecté chez lui une maladie mentale. Nous n’autorisons plus votre fils à revenir à l’école. »

Thomas Edison, l’un des plus grands scientifiques de son époque pleure beaucoup puis il écrit ce mot dans son journal :

«Thomas Edison était un enfant sans capacité particulière apparentes. Il avait une grandeur d’esprit, des idées qui n’étaient pas en adéquation avec celles de son professeur, de son école ni de son temps. Différent, il a été rejeté. »

Des capacités non adaptées ne veulent pas dire que les capacités sont inexistantes. Elles ne correspondent simplement pas aux attentes rétrécis de l’environnement, aux croyances de l’époque. Tout dépend de la manière dont l’enfant est accueilli.

Sa mère, femme sage à l’esprit aimant, vaste et ouvert à prononcer des paroles qui ont eu un impact sur son fils, lui donnant la force et l’envol vers ces dons innés.

Voici la puissance de l’influence.

Elle devint son héroïque, il est devenu le génie du siècle. »

Tout est vivant et agissant.

Les pensées, les sentiments, les paroles, le regard que l’on porte sur un être influence sa réalité et son futur.

L’amour désintéressé et bienveillant est un puissant moteur de réalisation et de bien-être.

Le monde des influences passe par les médias bien sûr, mais n’oubliez jamais qu’il passe aussi par vous-même pour toucher vos proches au plus profond.

Travailler sur soi-même, vivre dans la bienveillance, la neutralité et le non jugement peu changer votre monde, le monde, son monde…

Attendre que l’autre chance n’engendre jamais rien de bon.

Alors aujourd’hui, décidez de devenir meilleur, pour vous même d’abord, en conséquence cela sera bénéfique pour tous.

La sophrologie est un outil de transformation personnel à la portée de tous qui peut réellement transformer votre vie et celle de votre entourage.

Auteur Isabelle Métais sophrologue

formations-bien-etre.com

25 mai 2021