Yerba Maté et Sophrologie

Le Maté, l’herbe magique aux mille vertus vient en renfort de la sophrologie.

🌳Profitez-en aussi🦜

La Yerba Maté est la boisson la plus populaire dans le Sud de l’Amérique Latine. Elle est consommée à tout moment de la journée pour détendre, ramener au calme…

En effet des études universitaires ont montrés que la Yerba Mate contribue à combattre la fatigue mentale et physique, à améliorer la vigilance, à renforcer la mémoire et tonifier les fonctions cardiaques, à la baisse du cholestérol, renforce le système immunitaire.

Sa capacité à reduire le stress en fait naturellement une alliée incontournable de la sophrologie.

Un allié minceur aussi : Le maté est un stabilisateur naturel de l’appétit. Il favorise la digestion et la régulation de la fonction intestinale. Ses propriétés diurétiques facilitent l’élimination des toxines et contribuent à la perte de poids.

Donne un sentiment de bien-être général.

Cette boisson apporte également naturellement des vitamines, des minéraux et est très riche en antioxydants. Riche en Matéine et tanins, en Vitamines A, B1, B2,C et K, en fer, phosphore et magnésium, le maté est une excellente source d’antioxydants et de minéraux.

Comment déguster la Yerba Maté

En Argentine, le Maté se consomme habituellement avec la méthode traditionnelle.

Il existe cependant plusieurs façons de consommer cette boisson :

La Calebasse, la Bombilla (que vous trouvez facilement en ligne).

C’est une pipette métallique avec un filtre à une extrémité et qui permet d’aspirer le maté sans feuilles.

La méthode Cocido qui définit le fait de préparer du maté comme une autre infusion classique (thé, tisane). Pour cela utiliser selon vos habitudes une boule à thé, une passoire …

Humidifiez légèrement le maté avec de l’eau froide comme pour la méthode traditionnelle. Rajoutez ensuite l’eau frémissante, jamais bouillante.

Laisser infuser environ 5 minutes

Si vous souhaitez une infusion plus forte vous pouvez mettre plus d’herbe.

La méthode Gringo qui est un compromis entre la méthode traditionnelle et le maté cocido.

La méthode maté glacé: le maté est servi frais, c’est une boisson très désaltérante, l’été pour les jours de grandes chaleurs.

Vous pouvez rajouter du jus de citron, du miel, du sucre selon votre convenance.

Faites-vous plaisir et rajouter à votre convenance du gingembre frais, des écorces d’orange, de la menthe, de la verveine citronnelle, de la camomille … laisser aller votre imagination

Auteur Isabelle Métais sophrologue

formations-bien-etre.com

 

11 sept. 2021