Le contact physique avec un chien améliore considérablement le bien-être émotionnel.
Faire un câlin sincère à un chien est un moyen infaillible de réduire le stress, de calmer la respiration et d’ouvrir le cœur sur des niveaux vibratoires qui permettent à l’humain de se poser, de se calmer et d’entrer dans un état d’être, de calme et de bien-être.
Les animaux sont remplis d’amour inconditionnel qu’ils distribuent généreusement sans se poser de questions, cela agit par magnétisme et fait partie de leur nature. Observez comme votre chien vous regarde dans les yeux …
Il désire en savoir plus sur votre état d’esprit, émotionnel de l’instant car pour lui vous êtes un dieu, de votre bien-être dépend le sien.
Alors il vous offre pleinement son amour.
Il sait d’instinct que si vous vous sentez bien, vous saurez lui donner ce dont il a besoin pour qu’il se sente bien en retour.
C’est un échange. La nature est harmonie, elle sait le transmettre. L’amour et l’échange sont des vertus tout à fait naturelles et communes dans la nature.
Tout ce qui est vivant possède cette conscience que l’amour et l’échange mène vers l’harmonie.
Les hommes semblent l’avoir oublié, pourtant il suffirait qu’ils soient capables d’offrir le meilleur d’eux-mêmes pour le recevoir en retour.
Les animaux, plus particulièrement les chiens proches de nous, tentent de nous instruire, de nous montrer comment la nature s’y prend pour conduire à l’harmonie.
Ne sous-estimez pas votre animal, c’est un petit maître auprès de vous et si vous comprenez son enseignement et que vous appliquez ce qu’il vous montre alors votre vie changera complètement.
Votre relation au monde, à l’autre et à vous-même changeront.
De nombreuses études confirment que les personnes vivant avec un chien ont un état émotionnel plus stable, plus calme et joyeux.
Encore faut-il être attentif à son animal, être capable de le regarder, de sentir ses besoins, de lui offrir du temps, de le laisser vous offrir ce qu’il a de meilleur en lui, c’est-à-dire l’amour, de l’aimer.
Les chiots sont particulièrement disposés à comprendre les humains, ils cherchent à s’adapter à leurs maîtres, à leur faire plaisir afin de recevoir tout ce dont ils ont besoin pour leur équilibre à eux, alors il donne sans compter.
Il n’y a pas de réflexion, ni d’intellect à cela, ils sont naturellement emplis d’amour, de douceur, de chaleur et de bienveillance qu’ils distribuent généreusement sans compter.
Nous parlons des chiens car ce sont des animaux proche de l’homme mais la nature tout entière se comporte de la même façon, il suffit de la regarder.
Comportons-nous donc avec la nature comme nous aimerions que la vie se comporte avec nous, soyons donc respectueux, attentifs et en amour pour les pierres, les plantes et les animaux.
Auteur Isabelle Métais
formations-bien-etre.com