Comment fonctionne l’énergie vibratoire ?
Comment fonctionne l’énergie vibratoire  Comment définir une vibration ?
Albert Einstein a écrit :
  • « En ce qui concerne la matière, nous nous sommes tous trompés. Ce que nous avons appelé matière est de l’énergie, dont la vibration a été abaissée jusqu’à être perceptible par les sens. »
  • « Toute chose est énergie et c’est tout. Correspondez avec la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pouvez qu’obtenir cette réalité. Cela ne peut être autrement. Ceci n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »

La matière est de l’énergie qui vibre à basse fréquence. Il se trouve que le corps humain comme tout ce qui est visible est aussi de la matière.

Notre corps vibre à une certaine fréquence : c’est ce que l’on appelle le taux vibratoire.

Peut-on mesurer le taux vibratoire d’un humain, d’un animal, d’une plante, d’un objet ? Comment faire ?

Que peut-on conclure à la connaissance de notre taux vibratoire ?

La façon la plus courante de mesurer les taux vibratoires est le pendule qu’utilise le radiesthésiste par exemple.

Utiliser un pendule s’apprend. Cela demande beaucoup d’entraînement et de neutralité. Sans une grande neutralité, le pendule aura la grande gentillesse de répondre selon vos attentes.

Les résultats sont ainsi influencés par nos émotions, croyances, désirs et nos aprioris.

Il est donc nécessaire de devenir neutre, sans attente particulière, dans l’acceptation totale de ce qui est.

Placez le pendule au-dessus d’une charte ou biométre de Bovis. Un biomètre de Bovis est un outil de radiesthésie, créé par André Bovis au début du XXème siècle que vous trouverez très facilement sur le net.

Vous pouvez aussi le construire par vous-même, c’est très simple.

Cela s’appelle aussi une charte.

Vous placerez votre main gauche au-dessus de la photo de l’être dont vous cherchez la vibration et vous laisserez votre pendule osciller au-dessus de la charte. Inversez si vous êtes gaucher.

Les biomètres que vous trouverez sont généralement gradués jusqu’à 18 000 UB (Unités Bovis). D’autres permettent de mesurer un taux vibratoire spirituel ou celui d’un lieu.

La mesure peut aller de 0 à 200 000 000 et bien plus haut. Cette mesure peut aussi descendre bien au dessous de zéro démontrant que l’être n’est plus en lien avec les forces bénéfiques de la vie.

Cette entrée dans les mondes sombres débute à la vibration de 3000 pour devenir de plus en plus sombre à mesure qu’elle devient négative.

A partir de 4000, l’être est dans une vibration positive, ses pensées sont plus claires et il a la possibilité de s’élever vers de meilleurs possibles grâce à un travail sur lui. Il s’agit de s’éveiller à des prises de conscience salvatrices et de mettre en œuvre les compréhensions acquises par l’expérience.

Qu’est-ce que la vibration spirituelle ?

Il existe 7 marches, 7 niveaux d’évolution possibles qui demandent un engagement de travail sur soi pour devenir la meilleure version de soi-même.

Une évolution spirituelle est une évolution personnelle, de l’âme, qui graduellement vous permet de vous approcher de ce qui existe de plus grand, de plus sacré et de plus haut en matière de sagesse, d’amour, d’équilibre, de protection…

Cette évolution est une évolution spirituelle reliée au divin, c’est à dire à la vérité au delà des croyances, à l’équilibres en toute chose.

Au cours de cette évolution vous apprenez à vous connaître, à vous libérer de façons de vivre douloureuses, à vous défaire de comportements néfastes, à vivre avec des vertus au quotidien.

Qu’est ce qu’une vertu ?

Il est existe de nombreuses vertus comme par exemple : la douceur, l’amour, la gentillesse, la compréhension, le partage, l’échange, l’harmonie, l’écoute, la bienveillance, la confiance etc…

Plus vous apprenez à vivre avec les vertus, plus vos vibrations montent car les vibrations son directement reliées avec les mondes vertueux.

Ces mondes vertueux que vous pouvez aussi appelée Dieu selon vos croyances, sont des mondes supérieurs d’amour et de sagesses infinis et éternels. Entrer dans une “école des mystères” peut vous aider sur ce chemin. C’est un chemin éducatif, un chemin de redressement et de grandes retrouvailles avec les mondes de grandeur et de beauté.

Pour ce qui est de notre dimension humaine actuelle.

•A partir et en dessous d’une vibration de 3000 : l’être est vécu par un monde sombre et négatif qui l’aveugle et le coupe de la réalité. Il doit travailler sur lui pour remonter et passer ce cap difficile.

•A partir de 4000 en positif, la personne est sur un chemin de progression qui peut le mener à gravir les marches de l’évolution.

Pour vous donner un exemple le Maître Jésus était sur la 7ieme marche et sa vibration était vraisemblablement supérieur à 17 000 000.

Aujourd’hui la plupart des êtres humains vibrent en dessous de 3000 jusqu’à environ + 18 000.

Pourquoi élever son taux vibratoire ?

Travailler sur soi afin d’augmenter notre taux vibratoire permet de se sentir mieux au quotidien, d’améliorer la qualité de nos relations, de gagner en santé physique, mentale, émotionnelle, de renforcer le lien et l’appartenance aux mondes supérieurs d’amour et de sagesse.

Un taux vibratoire élevé permet de renforcer en soi la vibration de vie à tous les niveaux de l’être.

Cela engendre une plus grande compréhension du monde, renforce le discernement et permet de se rapprocher des mondes vertueux. Vous vivez alors avec une plus grande conscience et vous devenez capable de mieux vous orienter dans la vie. La chance vous sourit de plus en plus. Votre santé s’améliore et certains ennuis ne supportant plus votre vibration, vous quittent.

Vous manifestez les vertus avec de plus en plus d’aisance. Vous devenez plus heureux, plus ouvert à la vie, plus joyeux.

Comment augmenter votre taux vibratoire ?

Voici quelques pistes :

  • Mettre l’égo de côté.
  • Privilégier notre être profond et véritable, être authentique, ne pas mentir ni se mentir à soi-même.
  • Retirer les masques derrière lesquels nous nous cachons en permanence pour jouer un rôle, celui que l’on croit être juste en société, en couple…
  • Accepter ces défauts sans chercher à se trouver des excuses permet de vivre dans le réel, de nous regarder tel que nous sommes. Alors seulement le changement est possible.
  • Rechercher l’harmonie, baisser les armes et accepter les différences.
  • Chercher à vivre avec le coeur et l’intuition plutôt qu’avec un mental conceptualisé.
  • S’ouvrir à l’inconnu sans peur mais avec une confiance absolu dans la destinée.
  • Vivre avec simplicité, sans pression, en écoutant nos besoins celui de l’autre et notre intuition.
  • Organiser sa vie autrement pour ne plus être vécu par le stress.
  • Cultiver des valeurs positives comme le respect, le soutien. Cultiver des vertus.
  • Accepter qu’à travers les épreuves, la vie vous montre le bon chemin, la souffrance démontre que l’on est sur un chemin de traverse.
  • Ne pas forcer sur un chemin de souffrance qui vous demande simplement de changer d’orientation de vie, la vie saura mettre sur votre chemin ce qui est bon pour vous.
  • Avoir un mode de vie sain et équilibré.
  • Ne pas abuser le l’alcool, des drogues et de toutes autres addictions compensatoires.
  • Consacrer du temps à des pratiques contemplatives et méditatives comme la Sophrologie, le silence, la pleine conscience.
  • Renforcer le contentement et la capacité à être reconnaissant pour ce que l’on a plutôt que malheureux de ce que l’on a pas ou plus.
  • Trouver un sens à tout se qui arrive et accepter le changement, rien de se manifeste par hasard.
  • Comprendre et accepter que nous vivons sur une terre de redressement, une école qui cherche à nous éveiller, à nous réveiller.
  • Se reconnecter à la nature.
  • Faire du bien autour de soi, à nos proches, aux animaux, aux plantes, aux minéraux, à soi-même.
  • Vivre dans le partage et l’échange.
  • Eviter de passer trop de temps à regarder des émissions, des images douloureuses ou négatives.

Comment renforcer votre taux vibratoire ?

Nous attirons à nous ce qui entre en résonance avec nous.

Quelques soient nos croyances, nous vivons avec ce que nous sommes.

Il est toujours salvateur de chercher à se corriger soi que de chercher à corriger l’autre.

Il est donc important de prêter une attention toute particulière à notre état d’esprit et à nos croyances, émotions, pensées, sentiments, paroles qui engendrent des actes et donc notre destinée.

Cultiver l’optimisme, la joie, la curiosité, l’amour et arrêter de focaliser uniquement sur ce qui ne va pas dans notre vie, même si cela n’a rien de facile mène obligatoirement sur le chemin du mieux-être.

Reprendre contact avec la dimension spirituelle ouvre à d’autres possibles. Beaucoup de choses existent que l’on ne voit pas avec les yeux, ainsi les mondes subtiles se ressentent, ouvrez-vous à vos ressentis.

  • Cultivez l’amour, la compassion et la reconnaissance.
  • Prenez soin des autres et diffusez autour de vous ces énergies positives, elles vous seront rendues démultipliées.
  • Mangez des aliments « vivants » : fruits et légumes frais et bio, aliments crus, germés, fermentés, céréales complètes…
  • Écoutez de la musique mais attention car si Mozart peu faire grimper votre taux vibratoire, le hard métal le fera descendre en flèche.
  • Laissez une place à vos passions, donnez-leur du temps. Ne laissez pas le quotidien vous en éloigner.
  • Protégez-vous des personnes négatives, toxiques pour vous et fréquentez le plus possible celles qui vous font du bien.
  • Nettoyez régulièrement votre lieu de vie physiquement et énergétiquement. Vivre dans la crasse attire des êtres négatifs d’un point de vue énergétique.
  • Ne vous laissez pas aller. Pour que les choses changent et évoluent, il est nécessaire de bouger, de faire un pas différent.
  • Ne soyez pas fataliste, vous pouvez tout changer. Le chef d’orchestre de votre existence, c’est vous.
  • Cherchez une école des mystères, si vous chercher sincèrement vous trouverez le chemin des hautes vibrations.

Auteur : Isabelle Métais sophrologie et coach de vie

+336 72 90 01 04 sur WhatsApp
14 juil. 2024