Comment je suis devenue sophrologue

Comment j’ai transformé ma vie grâce à la sophrologie.

Il y a 22 ans, je suis passée par une période de découragement suite à un épuisement professionnel.

La sophrologie m’a beaucoup aidée. Cette discipline qui allait littéralement transformer ma vie est devenue pour moi une joie du quotidien.
Devenir sophrologue m’a permis d’apprendre à mieux me connaître, à respecter mon corps, mes besoins à tous niveaux, j’ai guéris mes blessures, j’ai traversé les deuils et je suis devenue autonomes dans la technique.

J’étais très attirée par ce métier qui m’est, par conséquent, apparu comme une clé magique pour résoudre mes soucis physiques et émotionnels.

Je pensais qu’il fallait avoir fait des études médicales avant de pouvoir y accéder. Un amis responsable d’un hôpital m’a convaincue du contraire.
Je me trompais. Je me suis donc lancée avec enthousiasme.

Après des mois de fatigue, d’émotions inconfortables, de pensées tournoyantes, de rendez-vous chez le kiné, j’ai rencontré un merveilleux sophrologue qui m’a aussi encouragée.

Dès les premières séances au cours de ma formation, j’ai senti des effets positifs (en formation c’est aussi plus intensif si on le souhaite) :

  • Je me sentais beaucoup plus détendue et apaisée, calme, rassurée aussi…
  • J’avais retrouvé plus d’appétit, le sommeil, une motivation joyeuse, je me suis autorisée à être de nouveau heureuse
  • Je parvenais de nouveau à voir le monde sous un angle positif, bienveillant et réconfortant
  • Je percevais d’innombrables possibles
  • Je me sentais ragaillardie, pleine de joie et d’optimisme ! En fait, j’ai découvert ma vraie nature.

J’ai alors poursuivi un travail sur moi en suivant un cycle de séances hebdomadaires de sophrologie.
Au fil des semaines, c’est comme si la lumière s’installait définitivement dans ma vie. Je trouvais goût aux plaisirs simples et l’énergie nécessaire pour me lancer doucement dans ma vie et mes projets.
Ma vie et mon quotidien sont devenus beaucoup plus vivants, enthousiastes et joyeux qu’ils ne l’avaient jamais été. J’ai acquis un calme posé, une grande confiance en moi et en l’existence. Je me suis découverte.

Après une solide formation basée sur la pratique. Je me suis installée proche de Nantes, puis en Vendée. Un vrai bonheur.

Mon mari est décédé brutalement d’un accident de moto quelques années plus tard. J’ai alors pris conscience de la réelle puissance des bienfaits de la sophrologie.

Ayant moi-même traversé bien des épreuves et des blessures, j’ai aussi connus bien des guérisons et des joies grâce à la sophrologie.
J’ai eu à cœur de transmettre cette merveilleuse technique de soin de l’âme, du cœur, des émotions, du mental et même du corps.

J’étais formatrice en communication interne dans un grand groupe automobile.

Mon objectif est devenu celui de mettre mes qualités de formateur au service de la sophrologie.

J’ai suivi une formation basée sur la pratique m’apportant les compétences nécessaires pour exercer, m’installer dans mon cabinet puis devenir formatrice en sophrologie. Je vous offre aujourd’hui ce que j’ai reçu.

Un chemin de vie n’est pas toujours simple mais si le cœur est aimant ce métier de sophrologue est accessible.

Au début de mon installation, j’ai continué mon activité salariée de l’époque pour garder un revenu et je donnais des séances de sophrologie les soirs et weekends.

Grâce au bouche à oreille, ma petite entreprise a connu une croissance fulgurante.
Au bout de 6 mois seulement, j’avais déjà plus de 20 patients par semaine.
Je me suis alors lancée complètement dans la sophrologie, mon nouveau métier, ma nouvelle vie !

Aujourd’hui, j’ai réalisé mon rêve, celui de vous transmettre un moyen de cheminer vers le meilleur.

Je peux dire que cet objectif est un vrai succès :

  •  J’ai aidé des centaines de personnes à aller mieux et je continue avec amour et joie à encourager et soutenir ceux qui se sentent appelés par cette magnifique aventure qu’est la sophrologie.
  • J’ai ouvert cette école de sophrologie et de massages et soins bien-être
  •  Mon planning est souvent plein, il y a bien souvent une liste d’attente, je travaille aussi souvent en soirée et le week-end mais j’aime ce métier, je l’aime vraiment, je ne fatigue pas et le temps que je passe avec vous est une joie quotidienne.

Ma reconversion professionnelle est la plus belle décision de ma vie ! Et c’est ce que je souhaite pour vous.

Si vous aussi vous vivez une période difficile (dépression, anxiété, deuil, maladie, fatigue, burnout…), sachez que des solutions existent pour aller mieux. La sophrologie m’a personnellement beaucoup aidée.
Et en retour, cela m’a donné l’inspiration pour créer mon métier.
Alors prenez plaisir à tester cette formidable discipline !

Mes victoires sont accessibles.

Auteur Isabelle Métais Sophrologue

6 févr. 2024