Comment tenir mes bonnes résolutions ?
Avec à la sophrologie
C’est votre anniversaire, vous avez des envies de changements mais à quoi bon … Vous avez le sentiment de ne jamais tenir vos bonnes résolutions.
Non, ne renoncez pas à prendre de bonnes résolutions, oui, il est possible de les tenir 😀 avec de la patience, de la bienveillance, de l’indulgence, de l’amour pour vous-même et si votre objectif est adapté et réaliste, un chouya de volonté vous suffira. Acceptez de vous faire aider au besoin, changer n’est pas si facile…
Prendre de bonnes résolutions permet de se sentir responsable, vivant, capable de changements. C’est aussi une possibilité de se projeter dans le futur de façon optimiste et positive. C’est bon pour le moral.
La question est de savoir comment s’y tenir.
Faire le bilan entre deux périodes, à un moment précis de l’année ou plusieurs fois dans l’année à des moments clé comme le premier jour de l’année, un anniversaire, permet de se repositionner, de faire le point, de voir où on en est.
Il est bon de se poser, cela permet de prendre le recul nécessaire face à la difficulté d’un quotidien parfois générateur de stress, de percevoir ou de comprendre la source des problèmes, des déséquilibres de l’existence.
Prendre de bonne résolution est le signe d’une volonté consciente de reprendre sa vie en main, de redéfinir ce qui compte le plus et de prendre une direction de vie en adéquation avec son moi intérieur profond.
Mais qui êtes vous vraiment et qu’est-ce qui vous correspond réellement ?
Ce n’est peut-être pas ce que les autres attendent de vous…
Cela n’a peut être rien à voir avec ce que les autres ont projeté sur vous ? Pourquoi marcher sur un chemin qui ne vous convient pas, juste pour faire plaisir, ou par peur de décevoir ?
Ai-je le droit de choisir mon chemin de vie ?
Votre vie est à vous, elle vous appartient en propre. Vous avez le droit de choisir votre propre chemin.
Quel est t’il ? Le savez-vous ? L’avez-vous oublié ?
Ce moment est donc le vôtre, c’est le moment de réfléchir à nos envies, à vos besoins fondamentaux.
Le désir de changement pour un avenir ouvert sur vous-même, un avenir positif qui vous met en joie rien qu’à y penser est toujours positif.
C’est savoir au fond de soi qu’un avenir meilleur est possible si on s’en donne la peine car oui, cela demande un petit ou un gros effort parfois, du travail sur soi-même.
C’est en tout cela que la sophrologie peut vous être d’un grand secours notamment grâce à des exercices faciles à mettre en place comme la lecture du corps, la respiration consciente, l’apprentissage de la concentration, le retour sur soi, la capacité à voir les choses avec un autre regard, la visualisation et la projection.
🔑 Je vous donne une clé pour réussir à aller au bout de vos bonnes résolutions.
Comment dois-je faire pour prendre de bonnes résolutions ?
Vos résolutions doivent être précises, réalistes, adaptées à votre capacité et chiffrées, progressives.
Si vous devez gravir une montagne l’année qui vient, cela ne sera peut-être pas possible. Il va falloir y aller étapes par étapes.
Par exemple, si votre objectif est de gravir une montagne cette année, cela n’est peut-être pas réaliste. Votre objectif réaliste et chiffré sera peut-être simplement de travailler sur votre endurance juste une demi-heure par semaine et de vous y tenir. Vous regardez la montagne au loin, vous savez où vous allez mais vous êtes réaliste. Les rêves ne musclent pas les cuisses.
Cette clé 🔑 est simple : il s’agit d’entretenir sa détermination grâce à des objectifs quotidiens adaptés, chiffrés et réalistes. Des objectifs qui vous permettent d’être vainqueur, de gagner en confiance et donc en endurance et en bonne humeur.
Est-ce que la sophrologie peut m’aider à prendre des bonnes résolutions et à les tenir ?
La sophrologie vous aide à tenir vos bonnes résolutions.
Travaillez seul ou accompagné d’un sophrologue.
Vous pouvez aussi vous former à la sophrologie afin de devenir autonome.
🔑 Je vous donne plusieurs autres clés :
- Soyez réaliste, mieux vaut une ou deux petites résolutions réalisables plutôt qu’une grosse impossible à tenir. D’où l’importance de travailler sur vous grâce à la sophrologie pour apprendre à vous connaître vraiment.
- Ne vous concentrez pas sur la difficulté mais gardez en mémoire le côté positif, votre objectif, visualisez-vous dans la posture même de vôtre résolution réussie. Réjouissez-vous à l’avance de votre réussite.
- Ne parlez pas trop de votre projet, ni de votre objectif car en parler vous donnera l’impression que vous êtes sur le bon chemin sans rien faire, il vaut mieux faire des pas réels, agir concrètement dans le quotidien plutôt que d’en parler et de ne rien faire.
- Soyez patient, laissez-vous du temps, soyez doux avec vous-mêmes, ne vous mettez pas la pression. Restez dans une belle et douce joie harmonieuse.
- Lorsque vous vous décidez sur une résolution, tenez compte de vos obligations et de vos contraintes quotidiennes. Vous l’avez compris on ne prend pas une résolution à la légère, c’est quelque chose de sérieux à laquelle vous devez avoir réfléchi avant de vous lancer.
- Ne vous mettez pas en difficulté, de petits pas sont plus sécurisants pour ne pas tomber.
- Demandez de l’aide, vous méritez d’être aidé,et soutenu.
- Méfiez-vous de l’orgueil de croire que vous y arriverez seul.
Je vous souhaite une belle année à venir, que cet anniversaire soit pour vous une porte grande ouverte vers les mystères de l’existence, vers le meilleur pour vous au-delà de vos croyances de cet instant. Je vous souhaite de marcher avec douceur, amour et détermination.
Le bonheur d’être soi ressemble à un paradis sur la terre.
Auteur Isabelle Métais
formations-bien-etre.com