Quelle est la clef du bonheur ?

La plupart des gens sont tristes et anxieux, ce qui est très fatigant et nocif pour la santé.

Votre humeur a une très grande influence sur votre santé, le saviez-vous ?

Alors que si vous êtes heureux votre résistance à la maladie est plus élevée.

Vous allez me dire qu’il est difficile d’être heureux et de sourire tout le temps ?

C’est à la fois vrai et faux. Pourquoi ?

C’est une question d’entraînement.

Parce que le bonheur est votre nature profonde.

Il est là lumière naturelle en vous. C’est juste que vous ne cherchiez pas le bonheur ou il se trouve.

La plupart des gens s’imaginent trouver le bonheur en dehors d’eux-mêmes, à travers leurs sens ou à travers leurs relations, bref à l’extérieur.

C’est une illusion due à une croyance, à une éducation erronée, à un système imaginé par ceux qui dirigent le monde pour renforcer l’économie, le pouvoir d’achat …

Le bonheur existe en vous-même en dépit de toutes situations extérieures, c’est en vous- même que vous trouverez un bonheur sain et durable, un bonheur que personne ne pourra vous enlever.

La clef du bonheur est l’équilibre et la sagesse intérieure.

Quand vous trouvez cet équilibre intérieur, votre comportement change et vos problèmes disparaissent. Vous n’en faites plus un problème.

Nous sommes souvent responsables de ce qui nous arrive. Ce qui nous arrive dans le présent est en lien avec la loi des conséquences, c’est-à-dire avec des actes, des pensées que nous avons eu hier et qui nous ont conduit à ce que nous vivons au présent.

Il s’agit de faire vos propres expériences pour vous rendre compte de cela.

Une autre clef est le sourire intérieur de tous les instants.

Soyez heureux de ce que vous avez et non mécontent de ce que vous n’avez pas.

Changer de comportement envers la vie et tout le reste sera différent.

Un monde s’accorde à nous faire croire qu’il suffit d’avoir un travail, de l’argent, de l’amour, du sexe, des loisirs et de la santé pour être heureux.

Cela est tellement bien organisé depuis longtemps que nous y croyons.

« Donnez-leur du vin et des jeux » disait déjà César qui avait tout compris à la politique…

Le bonheur extérieur est fragile, alors que le bonheur intérieur est beaucoup moins sensible aux aléas de la vie. Le bonheur intérieur est intouchable.

Voici quelques clefs.

Regardez les problèmes tels qu’ils sont, et  non tels que vous croyez qu’ils sont, ne faites plus de montagne avec un grain de sable. Plus vous faites un problème d’un problème et plus il devient gros.

Vivez l’instant, chaque moment en considérant le positif.

Le passé est passé et vous ne pouvez rien y changer, ruminer est inutile.

Le bonheur dépend de l’amour que vous mettez ou non dans tout ce que vous faites.

Imaginez toujours votre avenir de manière positive, l’imagination est un puissant moteur capable de faire réellement apparaître des situations, faites attention à vos cogitations.

Mangez sainement, les carences rendent triste.

N’essayez pas de vivre au-dessus de vos moyens, adapter vos désirs, vos pensées, vos possibles, à la réalité de votre existence.

Prenez du temps pour vous détendre, pour vous, écoutez votre corps, n’allez pas au-delà. La détente physique attire la détente morale et émotionnelle.

Sachez que vous êtes beaucoup plus efficace détendu que sous pression.

Cessez de critiquer, de dire du mal de l’autre. On critique souvent chez l’autre ce qui existe chez soi, sans en avoir conscience. C’est la grande histoire du miroir révélateur…

Lorsque vous avez envie de critiquer quelqu’un regardez plutôt ce qu’il y a en vous qui réagit à cela, apprenez à vous connaître.

La Sophrologie est une technique extraordinaire pour marcher sur le chemin de la connaissance de soi.

Je vous donne un exercice qui vous sera possible de réaliser en réponse à un état négatif intérieur soudain où répétitif, ainsi vous serez toujours en position de répondre aux situations de stress.

«  J’arrête tout, tout de suite. Je me pose dans un coin calme. Je commence par prendre trois grandes respirations en gonflant mon ventre à l’inspire.

Sur chaque inspire, je relâche les muscles de mon visage, je desserre la mâchoire, je relâche les muscles de mes épaules et de mon thorax. Je détends aussi mes bras et je respire lentement et profondément avec le ventre. »

Pensez à exécuter cet exercice tout simple immédiatement et systématiquement lorsque la situation est difficile. Bientôt cela deviendra une habitude, un reflex.

«  Je revisite la situation en pensée, en imagination et je la transpose en une histoire positive et enthousiasmante telles que j’aurais aimé la vivre dans la douceur, la sagesse, et l’amour »

À force de travailler dans ce sens, lorsque les situations se représenteront, vous finirez par manifester ce que vous avez imaginé car vous aurez changé vos habitudes de comportement.

Alors le bonheur sera au rendez-vous un bonheur intérieur constant et durable.

Le plus important est le sourire intérieur de tous les instants.

Auteur Isabelle Métais

formations-bien-etre.com

14 avr. 2022