Si les cellules de notre corps avaient une conscience de soi développée, suivant l’organe auquel elles appartiennent, elles se sentiraient divisées, car leurs fonctions ne sont pas les mêmes: le cœur travaille d’une façon, le foie d’une autre, ainsi que l’estomac, les reins…
Mais si ces cellules pouvaient aller plus loin dans la compréhension, elles verraient que c’est un seul être qui les embrasse et les unit: l’homme lui-même. L’homme est un univers qui reste en santé grâce au comportement harmonieux de ses habitants : ses cellules.
Lorsque ses cellules se rebellent c’est la maladie.
Les créatures terrestres sont des cellules de l’universel.
L’univers infini englobe tout, et tous les humains ne sont que les cellules éparpillées de ce corps.
Ce grand corps céleste dont nous faisons partie est harmonie et intelligence, tout en lui est harmonie.
Qu’en est-il des cellules de notre corps qui forme à lui seul un univers ?
Les humains, cellules microscopiques de cet être infini, ne sont pas unifiées. Leurs consciences s’opposent, se heurtent… C’est de l’ignorance, un manque d’éducation, d’éveil, de conscience.
Elles se croient toutes uniques et combattent pour leur propre vérité, elles oublient leurs liens ténus avec le cosmos, sans lequel elles mouraient toutes …
Les humains se croient justifiés dans leurs luttes et leurs affrontements, ils en sont fiers même parfois, car ils pensent défendre de grandes causes.
La vérité est qu’ils créent eux même leurs problèmes par un grand manque d’éducation. L’illusion est une grande maladie.
Les affrontements sont le résultat de l’ignorance.
Les hommes ne savent plus qu’ils appartiennent au même grand corps, la terre, l’univers. Les religions ont créés des divisions, des guerres, des croyances et des illusions.
Voyez le tout, le cosmos comme un être unique, qui englobe tout, une intelligence au-delà de tout ce que vous croyez connaître … Vous pouvez l’appeler le créateur, l’éternel…
Nous sommes tous une minuscule cellule de cet être…
Si les cellules de votre corps se mettaient à se comporter comme le fond les humains au sein de ce grand être, vous pourriez tomber malade.
La maladie est un manque d’harmonie au sein des organes. Ce manque d’harmonie au sein des organes est souvent issu d’un manque d’harmonie au niveau des pensées, des sentiments et des émotions.
Le cancer par exemple est une maladie issue de la rébellion des cellules du corps …
Avec quelle conscience vivez-vous ?
Se comportez au quotidien dans la conscience du grand être qui est tout est une médecine connue des grands sages depuis toujours, totalement oubliée dans notre monde où seule la technologie et les produits chimiques semblent passer pour être le salut de l’humanité.
Quel organe êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?
Qui servez-vous ?
Et si vous vous comportiez avec une conscience reliée à l’infini ? Que ce passerait-il ?
Un grand remerciement à Omraam Mikhaël Aïvanhov pour ses enseignements sages.
Auteur Isabelle Métais
formations-bien-etre.com