Y a-t-il une vie après la mort ?

Afin de répondre à cette question permettez-moi une parabole.

Deux Fœtus échangent à propos de la vie après le placenta.

– Tu crois à la vie après le placenta toi ?
– C’est évident que la vie après le placenta existe. Nous sommes ici pour nous fabriquer le corps adéquate pour la vie d’après.
– Pffff… c’est insensé,  n’importe quoi. Il n’y a rien après le placenta, c’est une croyance ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre, c’est insensé.
– On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, des milliers de choses à vivre et à explorer. Il paraît que là-bas on mange avec la bouche, que l’on vit avec 5 sens et qu’il y a «Maman»
– n’importe quoi ! On mange avec le cordon ombilical. Tout le monde le sait et c’est quoi «Maman» ?
– c’est un Dieu qui s’occupe de tout, elle nous donne à manger, nous donne de l’amour et une éducation pour devenir sage …
– tu délires soeurette, DIEU ou maman comme tu l’appelles n’existe pas ! Moi je ne crois que ce que je vois. Nous vivons dans l’eau et c’est tout. Si on sort de là. Il n’a plus rien.
– ah oui ? Écoute bien ça alors : là-bas, il parait qu’en mangeant avec la bouche c’est une explosion de joie.
– n’importe quoi je te dis! On mange avec le cordon ombilical, je te dis. Et il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie pour en parler mais, ce sont des histoires pour les naïfs. La vie se termine à l’accouchement, et c’est tout, fin de l’histoire.
– Moi je crois que dans la prochaine vie nous verrons notre « Maman » et qu’elle prendra soin de nous.
– « Notre Maman » ? Tu la vois toi ? Non, c’est juste un concept … Ce n’est pas réel, des histoires tout ça !
– Regarde mieux, écoute autrement, ouvre tes yeux et tes oreilles, elle est partout autour de nous ! Nous sommes en elle, dans son corps et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
– C’est absurde ! Ce que je ne vois pas, n’existe pas.
– ok c’est ton point de vue, ta propre vérité. J’en ai un autre parce qu’en restant immobile, en me concentrant, lorsque tout devient calme, j’entends quand elle chante… Je sens ses caresses, tu appelles cela la carresse de l’eau, j’appelle cela Maman. Je sais que je ne suis pas de ce monde du placenta, ce n’est qu’un passage, la vraie vie est en dehors de lui, ici on se fabrique un corps pour exister ailleurs…
– Ok mais alors que me raconteras-tu de l’autre côté si on y arrive vivant ?

– et bien, en sortant de ce monde d’eau du placenta nous serons à nouveau dans un autre monde d’eau beaucoup plus subtil qui nous permettra de respirer avec nos poumons. Ce sera une autre sorte de placenta qui nous servira à nous fabriquer un corps pour la vie d’après.

– on se fera un autre corps pour une autre vie encore après ? C’est sans fin ton histoire !
– eh bien oui, après le placenta tu rencontres « Maman », grâce à elle, on apprend la sagesse avec les expériences de la vie pour aller ensuite rencontrer notre Père, parce que pour rencontrer « Papa », il faut passer par Maman, c’est évident non ?
– si je te suis, tu dis que « Maman » mène au « Papa » ? Tu as bu ou quoi ?
– réfléchi autrement tu es fermé et cela t’empêche de voir plus loin, sans Maman pas de Papa, tu n’auras pas de corps voyons ! Voyons !! Oui je sais que c’est dur à comprendre.

J’ai un vague souvenir d’un grand Frère, il s’appelait Jésus je crois. Lui il disait cela aussi, il était tellement sage, il parlait de Maman, la Mère de tout ce qui est et il était avec Papa aussi.
– tu m’agace avec tes croyances
– écoute, on est en train de se faire un corps dans de l’eau hein ? Ben dehors c’est aussi de l’eau, comme un placenta beaucoup plus grand et invisible, mais c’est de l’eau aussi oui ou non ?
– Oui, peut-être bien mais tais-toi à la fin, tu m’énerves,  je n’ai pas envie de croire à cela
– détends toi et regarde, je suis certaine qu’après ce placenta, il y en a un autre comme une autre maison pour nous protéger. Qu’on sortira de ce nouveau placenta pour rencontrer notre Père, une fois que notre Mère nous auras formés à sa sagesse, et là on aura plus besoin de ce corps de chair, on vivra dans un corps bien sûr, mais beaucoup plus léger, dans l’éther bleu, on flottera heureux et légers.
– pas question que je quitte ce corps, j’y tiens moi, et puis ça me fais trop peur ton truc, je préfère rien savoir et continuer à sucer mon pouce …
– comme tu veux, moi je m’envolerai comme l’oiseau alors que toi, tu resteras dans la peur, ENFERMÉ dans tes concepts erronés faute d’être éduqué, tu quitteras ce corps que tu le veuille ou non, mais tu ne seras pas prêt pour ça car tu n’auras pas fabriquer le corps dont tu as besoin pour cet autre monde, un corps de sagesse.
– m’en fiche, na !
– je vais te le dire autrement, nous sommes en train de fabriquer un corps pour un après placenta, même si tu n’y crois pas, imagine … Il va se passer quoi après le placenta si ton corps n’est pas prêt pour ça ?
– ben, je ne pourrai pas vivre, c’est la mort assurée
– c’est ça, et bien pour le monde d’après, si ton corps de sagesse n’est pas près cela sera pareil, pas de corps, pas de vie, l’enfer …
– whoooo, mince t’as raison … comment on va faire pour trouver une Maman pour nous apprendre ça ? Moi, je veux aller dans une école pour appendre la sagesse !
– Alors là, j’en sais rien du tout, on demandera à Maman.

– Oui, moi je commence dès que je sors du ventre si j’en sors. Mince alors on est immortels alors.

Que Ressentez-vous après cette belle histoire ?

Y a-t-il une vie après la mort ?

Auteur Isabelle Métais sophrologue

formations-bien-etre.com

12 nov. 2020