Comment masser ceux que j’aime ?

Je t’aime, je te masse

Même si dans notre société actuelle le massage est revenu à la mode, il faut bien admettre qu’il reste encore des traces de gêne, de tabous et de retenue issues des religions qui n’approuvent pas toujours la relation au corps.

En effet, le massage a temporairement disparu au moyen-âge par l’omniprésence religieuse qui interdit tout acte entraînant le toucher à des fins agréables. 

Les mémoires ont la dent dure, mais le massage est un art de guérison intuitif qui fait partie de notre quotidien depuis des millénaires.

D’ailleurs le premier réflexe lorsqu’on se fait mal n’est t’il pas de frotter la zone en question ?

Et si nous regardions d’un autre œil cette activité sensorielle pleine de richesse et d’amour.

Le massage offre une relaxation et un grand lâcher-prise. Il nourrit le cœur et permet à l’esprit de s’unir au corps pour une harmonie plus grande de l’individu et qui peut même conduire à de grandes prises de conscience salvatrices. C’est par exemple le cas du Sophro-massage.

Les massages bien-être ont des effets bienfaisants. 

Par des mouvements amples d’harmonisation comme avec le massage latéral, le massage cocooning ou encore le cristallo-floral, ils génèrent une grande détente, un bien-être doux et puissant à la fois.

Ils associent la chaleur bienfaisante et salvatrice des pierres avec le massage aux pierres chaudes et froides traditionnelle, ou cristallo-floral. 

Par le pétrissage plus tonique du massage aux bambous, ils permettent de toucher un bien-être encore plus profond.

Il existe ainsi un large éventail de choix remplis de sérénité pour tous ceux que vous aimez.

Un minimum de technique manuelle est préférable pour offrir un massage adapté à chaque situation.

Il est bon aussi d’apprendre à se mettre à l’écoute de ses propres sensations comme de celles de l’autre. 

Quand l’esprit est moins parasité par les soucis du quotidien il est possible de créer un lien profond et riche entre soi et l’autre. Cela permet un échange serein entre vous et l’être aimé qui reçoit. De cela naît une joie et un plaisir partagé qui peut être posé durablement et qui ouvre un univers d’écoute, de chaleur, d’amour et de confiance partagée. 

Cela permet de construire et de renforcer des liens de couples, des liens familiaux, amicaux.

Avec le temps de saines mémoires d’un passé lointain finiront par émerger comme une pratique merveilleuse ayant un fort potentiel d’échange, de bien-être et d’amour entre les êtres.

Massez son enfant

Il existe un massage spécialement conçue pour les enfants.

C’est un chaleureux moyen de lui dire « je t’aime », une attention à la fois valorisante et sécurisante qui l’aidera à se sentir confiant et à l’aise avec son propre corps.

Il développera une belle capacité à se centrer.

Il apprendra à écouter ses sensations, à savoir intuitivement ce dont il a besoin, c’est un chemin vers l’autonomie et la joie de vivre.

Il apprendra aussi à structurer ses émotions.

Masser un amour, masser un ami

C’est apprendre à se parler différemment, c’est revenir à un échange réel loin des SMS et du portable.

La communication non verbale resserre les liens, permet de se construire un univers basé sur le partage, la confiance, l’intimité du corps et de la conscience. Il conduit vers une dimension sensorielle enrichissante qui structure et enrichit les liens d’amour et d’amitié. 

Masser sa maman, son papa, ses grands-parents, oncles et tantes, ses ami(e)s, ses enfants, c’est créer du lien, c’est renforcer l’amour par une manifestation réelle, sincère et riche, un don de soi.

Je m’aime aussi ou j’apprends à m’aimer

L’auto-massage est un moyen de se sentir exister, de se réconcilier avec son corps et avec soi-même.

Restez simple est là meilleure technique. Massez-vous le visage, les mains, les pieds, le ventre, les jambes, les bras selon votre intuition et votre envie du moment, en appliquant une huile sèche après la douche par exemple.

Avec le Dien Chan, l’auto-massage facial régénère l’organisme. Quant à la réflexologie plantaire de bien-être, c’est une technique simple d’un accès rapide, grandement facilité par le fait qu’elle s’intéresse à la globalité de l’être, permettant au corps de prendre lui-même « la main » sur ce qui lui est primordial dans l’instant. 

Faites-vous plaisir, transmettez l’amour de votre cœur à vos mains et offrez le généreusement à ceux que vous aimez.

Auteur Isabelle Métais

formations-bien-etre.com

19 oct. 2023